FC Pays Mazametain : site officiel du club de foot de PONT DE LARN - footeo

20 février 2017 à 22:34

Ydriss YAZMADJIAN sur Actufoot81.com

Suite a la victoire de notre équipe fanion samedi face a LUC PRIMAUBE, pensionnaire de DH, en 16eme de finale de la coupe du midi, le site de football amateur tarnais, Actufoot81, a décidé  de faire une interview de l'attaquant de l'équipe première, Idriss YAZMADJIAN.

Idriss, cette qualification face à une DH est-elle logique selon vous  ? On s’attendait à un match très solide et dur physiquement, je pense qu’on a été servis. Il y a eu beaucoup de contacts et on a su mettre la même envie que lors de notre dernier tour en coupe pour réaliser un petit exploit. On était loin d’être favori donc nous avons abordé ce match sans pression, en ayant tout à gagner, rien à perdre. On a également eu pas mal de réussite. Ce sont des matchs de coupe où tout est possible et on a démontré que l’on pouvait battre des équipes d’un niveau supérieur. C’est ce qui fait le charme des coupes.

Quel  été le scénario du match ? On est entré vraiment super bien dans le match et après 20 secondes de jeu, on avait déjà l’occasion de marquer un but. On a joué libéré et sans complexe. On s’est même procurés plus d’occasions que Luc Primaube, même si ce sont eux qui ont ouvert le score en première mi-temps. Mais à la pause on était persuadé, malgré la déception, que l’on pouvait faire quelque chose. On est revenu au score sur un but contre leur camp, une petite erreur de leur gardien, avant que Cavaillé vienne mettre le but de la victoire. Le score aurait pu être plus lourd. C’est très gratifiant pour la suite pour nous, pour se servir de ce match référence qui va nous donner de la confiance. On ne sera pas champion mais ce parcours en Coupe nous fait beaucoup de bien.

« Le maintien n’est pas encore acquis »

Quel est le bilan que vous tirez après cette première partie de saison ? L’objectif de la première place est devenu impossible aujourd’hui. En respectant toutes les équipes de notre poule je ne vois personne d’impressionnant que l’on n’aurait pas pu battre donc c’est frustrant. On a manqué de régularité et c’est là qu’on a perdu nos points. On ne montre pas le même visage d’un week-end à l’autre. Un champion se doit d’être plus consistant.

Quel est l’objectif et les choses à changer sur cette fin de saison ? Pour le moment le maintien n’est pas encore acquis, et ça peut aller très vite dans les deux sens. Donc il faudra prendre le plus de points possible. On a besoin d’être plus serein et plus calme. On prend beaucoup trop de cartons bêtes et cela nous prive de joueurs sur certains matchs importants. On ne joue presque jamais avec un effectif complet. Nous sommes trop nerveux et cela peut s’expliquer par la jeunesse et la fougue de ce groupe.