FC Pays Mazametain : site officiel du club de foot de PONT DE LARN - footeo

12 septembre 2018 à 11:35

l'équipe I sur la dépêche

Le journal La Depeche a publié un article sur le match MAZAMET - CAZES.

Le Pays Mazamétain arrache le nul

Il valait mieux ne pas partir avant la fin du match pour connaître avec exactitude l'épilogue d'une rencontre qui s'est emballée sur la fin. C'est en effet à la 95e que Coiffard est venu arracher le point du match nul à la suite d'un bon coup franc de Pereira et d'une hésitation des défenseurs du Cazes Olympique. La partie avait pourtant commencé tranquillement avec une domination d'ensemble des visiteurs devant des Mazamétains un peu fébriles. Mais les visiteurs ne se montraient jamais dangereux devant une défense locale impeccable. Les joueurs du président Pereira prenaient peu à peu le match à leur compte avec une réalisation de Sabathier juste avant la demi-heure de jeu consécutive à un coup franc à l'entrée de la surface.

Ce même scénario se reproduisait après la pause mais cette fois, les visiteurs égalisaient sur un coup franc identique à celui des Mazamétains en première mi-temps. Le FCPM se ruait alors à l'assaut du camp visiteur mais se faisait prendre sur un contre parfaitement joué à la 78e. La rencontre devenait tendue et l'arbitre sortait les cartons. Le FCPM jetait toutes ses forces dans la «bataille» et se créait des occasions mais s'exposait aussi à des contres. Finalement, au bout du temps additionnel, Coiffard délivrait les siens.

Le FCPM conserve logiquement son invincibilité. Cette équipe a fait preuve de caractère et de beaucoup de solidarité.

Pays mazamétain 2-cazes mondenard 2

Mi-temps : 1-0 pour le FCPM.

Pour le FCPM : buts de Sabathier (29e) et de Coiffard (90e+5). Pour Cazes : buts à la 66e et à la 78e).

3 Cartons jaunes à Cazes : 75e ; 88e et 92e et 2 au FCPM : Sow (66e) et Dos Santos (91e).