9 mai 2018 à 11:02

le FCPM sur La Depeche

A l'occasion des deux dernières journées de championnat pour l'équipe premiere et de l'enjeu en cours, La dépêche a publié un nouvel article a ce sujet.

Lors des deux week-ends qui arrivent, le sport du Pays mazamétain pourrait bien être à la fête.

Dimanche 13 mai, le Sporting jouera le match retour des seizièmes de finale du championnat de France de fédérale 2 contre Cahors. L'équipe 1 du Sporting a terminé première de sa poule. Dimanche, pour le match aller, elle est allée s'imposer à Cahors 27 à 24. Avec trois points d'avance, les Mazamétains sont en bonne position, mais ils savent aussi que cette avance ne sera pas suffisante. Ce premier match, très correct et spectaculaire contre une belle équipe de Cahors laisse entrevoir une rencontre indécise. L'appui des supporters sera déterminant et on attend une grande fête à La Chevalière.

Le FCPM à 1 point de la montée

Mais le Sporting sera sur un autre front ce week-end avec l'équipe 2, qualifiée elle aussi pour les seizièmes de finale du championnat de France. Elle rencontrera l'équipe de Lannemezan, championne de France en titre de cette catégorie,, sur un seul match et sur le terrain de La Salvetat-Saint-Gilles.

Le club de foot, le FCPM, pourrait bien lui aussi connaître une fin de saison en apothéose. Il manque un petit point aux hommes du président Pereira, toujours invaincus cette saison, pour atteindre l'objectif de la montée en division supérieure. Une réussite qui pourrait intervenir dès ce samedi : le FCPM joue chez l'avant-dernier de la poule, pendant que son adversaire direct Villefranche-de-Rouergue reçoit le premier. Et si cela ne suffisait pas, les Mazamétains accueilleront les Aveyronnais lors de la dernière journée, le samedi suivant.

Rugby, foot : les supporters des deux clubs sportifs phares du Pays mazamétain peuvent ressortir les drapeaux et aller encourager leurs favoris.

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus de l'importance de la réussite de ces deux clubs, un chiffre devrait les faire changer d'avis : ce sont 400 jeunes joueurs que ces deux associations amènent sur les terrains tous les week-ends !