FC Pays Mazametain : site officiel du club de foot de PONT DE LARN - footeo

Le FCPM a l'honneur cette semaine dans La Depeche

25 avril 2018 - 18:33

Cette semaine, le journal La Dépêche n'ont pas publié un mais deux articles sur le FCPM, notamment sur l'équipe fanion. Bonne lecture .

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/23/2785461-mazamet-fait-un-grand-pas-vers-la-regionale-2-2.html

 

Mazamet fait un grand pas vers la Régionale 2

Football - Amateurs - Promotion honneur

 

Le moral est au beau fixe du côté des troupes du président Pereira. En gardant une nouvelle fois leurs cages inviolées et en faisant trembler les filets adverses à trois reprises, les Mazamétains ont fait un pas supplémentaire vers la Régionale 2.

À trois journées de la fin, les hommes de Jean-Marc Guibaud sont toujours invaincus. Ils pointent à seulement trois longueurs du leader et possèdent une avance de quatre unités sur le troisième. Autant dire qu'il ne leur manque plus que deux petites victoires pour officialiser la montée.

Face à la lanterne rouge, les Mazamétains ont pris le taureau par les cornes pour ne pas s'exposer à une mauvaise surprise.

En moins d'une demi-heure, l'affaire était entendue malgré une forte chaleur et un peu de flottement au niveau d'un milieu de terrain remanié une nouvelle fois.

Extraordinaire retourné acrobatique de Belkaoussa

Le ton était donné dès la première minute avec un coup franc d'Iché sur la barre transversale. Ce sera finalement J.Coiffard qui profitera d'une mésentente dans la défense locale pour déflorer le tableau d'affichage (0-1 5e). Son frère lui emboîtera le pas en mettant à profit un corner mal repoussé (0-2 15e). Une magnifique action collective conclue par un retourné acrobatique «Ronaldiniesque» de Belkaoussa mettra les Mazamétains définitivement à l'abri (0-3 25e).

Les Tarnais ont ensuite géré cet avantage en faisant tourner leur effectif. Par excès de décontraction devant les buts, ils ont manqué quelques belles occasions d'alourdir l'addition. Un manque de discipline collective dû à un certain relâchement et à la relative faiblesse de l'adversité pointera le bout de son nez en seconde période. Mais l'essentiel était assuré depuis bien longtemps. Place désormais à la réception de Sébazac.

Mazamet 3 - Séverac 0

MT : 3-0.

Buts pour Mazamet : J. Coiffard, G. Coiffard et Belkaoussa

 

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/25/2786508-le-fcpm-toujours-invaincu.html

 

Le FCPM toujours invaincu

Football - Amateurs

 

Ils ont joué 19 matchs et ils sont toujours invaincus ! L'équipe 1 du FCPM compte 8 victoires et 11 matchs nuls. Elle occupe la deuxième place de sa poule de promotion d'honneur (R3) à 3 points du premier. Il reste 3 matchs à disputer et les Mazamétains sont bien placés pour conserver cette deuxième place synonyme de montée en division supérieure. Le FCPM possède 4 pts d'avance sur le troisième Villefranche-de-Rouergue qu'il accueillera lors de la dernière journée le 19 mai prochain. En attendant, les Mazamétains recevront le huitième et se déplaceront chez le onzième : un calendrier a priori favorable.

 

Nous avons demandé au président Ligerio Peirera de nous donner son sentiment sur la situation de son club :

Votre équipe est toujours invaincue. Quel est son secret ?

Nous avons une défense très solide, la deuxième de la poule. Mais nous avions du mal sur le plan offensif. Le problème semble aujourd'hui réglé grâce à la prise de conscience de certains joueurs de leurs possibilités.

La montée est-elle un objectif?

Oui c'est vraiment un objectif. Cela fait plusieurs années que l'on titille les premières places. C'est important pour notre club de retrouver un niveau qu'il avait perdu depuis quelques années.

La situation de l'ensemble du club est-elle favorable ?

Le club se porte bien. L'équipe 2 en excellence est à 1 point du deuxième avec un match en moins. L'équipe 3 en promotion première division est troisième de la poule. Notre équipe de M19 en interdistrict est deuxième de sa poule avec un match en moins.

Quelle est votre satisfaction principale ?T

ous les joueurs sont issus du Pays mazamétain, sans exception. C'est à la fois une fierté pour nous et la montée serait une belle récompense pour eux et tous ceux qui œuvrent pour le club. Notre satisfaction c'est aussi que le FCPM se «féminise» avec la création l'an prochain d'une équipe féminine !».

Commentaires